Niveau minimum : 0
Classe de base
Vaurien, mercenaire, chasseur de monstres, pilleur de tombes, héros ou fripouille, l’aventurier regroupe des personnes aux talents et aux motivations variés. L’aventurier reste rarement longtemps au même endroit, que ce soit par attrait pour les grands espaces et les terres sauvages inexplorées, ou bien parce qu’il a tendance à rapidement s’attirer des ennuis. Agile bretteur, capable de tirer à l'arc ou de lancer un couteau depuis les ombres, l’aventurier tend les embuscades aussi aisément qu’il les déjoue. Attention cependant : pour sa vitesse et ses capacités de débrouillardise, il encaisse beaucoup moins bien qu’un classique guerrier en armure, et vadrouiller en avant du groupe signifie être seul quand on tombe nez à nez avec une grosse bête.
Conseils :
L’avantage notable de la classe d’Aventurier est sa polyvalence. L’Aventurier est capable aussi bien de se battre au corps-à-corps qu'à distance. Pour cela, ils montent leur CC et leur CT, mais surtout leur Ag qui bénéficie aux deux caractéristiques précédentes.
Se concentrer sur les armes de jet et mixtes (javelots, dagues ...) qui servent aussi bien dans les deux situations est une option très valable, et demande de monter sa F. Choisir d'utiliser à la fois une arme de tir basée sur la D et des armes de corps à corps basées sur la F est à éviter si on ne se destine pas à devenir un rôdeur.
Une Ag élevée implique de se contenter d'armures légères, aussi un aventurier devra-t-il faire attention à ses déplacements et utiliser son camouflage astucieusement.
Ils disposent d’une bonne dose de survie avec leur capacité de camouflage et leur faculté de s’infiltrer au-travers des lignes ennemies.