Les caractéristiques d'un personnage le décrivent : ses points forts et ses points faibles. Les caractéristiques de départ varient selon la race choisie. Il est possible de dépenser les points d'expérience gagnés pour améliorer les caractéristiques d'un personnage et leur donner une orientation selon la classe choisie. Ces points d'expérience s'appellent des Points d'Investissement (PI).
La colonne "Base" représente le coût de la première amélioration (en PI). La colonne "Evolution" représente l'évolution du coût des
améliorations suivantes. Ce coût suit la formule:
Prix = Base + (nombre d'améliorations déjà faites) * Evolution
Plus vous faites d'améliorations, plus leur prix augmentera.
Carac. | Base | Evolution | Description |
---|---|---|---|
CC | 50 | 25 | La Capacité de Combat représente votre aptitude dans les combats au corps à corps. Le jet doit être inférieur ou égal à votre CC pour toucher. La CC permet également de parer. |
CT | 50 | 25 | La Capacité de Tir représente votre aptitude au tir. Le jet doit être inférieur ou égal à votre CT pour toucher. |
Ag | 50 | 25 | L'Agilité permet d'esquiver les coups et les tirs. Elle peut permettre aussi d'améliorer la CC et la CT. |
F | 50 | 25 | La Force influe sur les dégâts physiques au corps-à-corps et des armes de jet. Les dégâts sont de Force - Endurance de la cible. |
D | 50 | 25 | La Dextérité influe sur les dégâts physiques des arcs, des arbalètes et des armes à feu. Les dégâts sont de Dextérité - Endurance de la cible. |
E | 50 | 25 | L'Endurance est la résistance de votre personnage. Les dégâts subis sont de Puissance de l'attaque - votre Endurance. |
FM | 50 | 25 | La Force Mentale représente votre aptitude à lancer des sorts. Le jet doit être inférieur ou égal à votre FM pour que le sort soit réussi. La FM permet aussi de bloquer des sorts. |
M | 50 | 25 | La magie représente votre puissance lors d'un lancer de sort. Sur un sort offensif, les dégâts sont de Magie - Endurance de la cible. |
PV | 50 | 25 | Les Points de Vie représentent l'état de votre personnage. Lorsqu'ils atteignent 0, vous êtes vaincu et inconscient. |
PM | 50 | 25 | Les Points de Mana représentent la réserve de puissance magique de votre personnage. Les PM sont utilisés pour lancer des sorts. |
PF | 50 | 25 | Les Points de Fatigue représentent l'état de fatigue de votre personnage. Lorsqu'ils atteignent 0, vous êtes épuisé, vulnérable et encaissez légèrement plus de dégâts. |
R | 50 | 25 | La Récupération vous fait régénérer des Points de Vie à chaque tour. |
RM | 50 | 25 | La Récupération Magique vous fait régénérer des Points de Mana (PM) à chaque tour. |
RF | 50 | 25 | La Récupération de Fatigue vous fait régénérer des Points de Fatigue (PF) à chaque tour. |
PA | Les Points d'Action sont consommés à chaque fois que vous faites quelque chose. | ||
Mvt | Le Mouvement est le nombre maximal de Points d'Action que vous pouvez allouer à votre déplacement. | ||
P | La Perception est l'étendue du champ de vision de votre personnage. |