Sauf exception, le mouvement coûte autant de points d'actions que de points de mouvement, et se base sur une valeur standard de 1PA/1Mvt pour un déplacement.
A chaque début de tour, vous regagnez un certain nombre de points d'action et de points de mouvement, que vous pouvez alors utiliser pour effectuer vos mouvements.
Les terrains sont les premiers modificateurs du coût d'un déplacement.
Les terrains accidentés coûtent globalement plus chers et certaines races sont plus à l'aise que d'autre dans certains terrains, comme les peuples du nord dans la neige.
Certains plans ont des couts réduits, afin de faciliter le déplacement, tels que les villes, villages, l'intérieur des bâtiments ou autres plans où les combats ne sont pas sensés se dérouler.
Les zones de barrage constituent le dernier effet appliqué et ajoutent un cout de déplacement supplémentaire.
Ce facteur est la puissance maximale des effets barrages des occupants des cases voisines auquelle on soustrait la puissance de l'effet infiltration appliquée au joueur..
Les téléporteurs peuvent être empruntés en utilisant le coût du terrain ou un coût spécifique au téléporteur, ou les deux. La part du coût spécifique au téléporteur n'est pas affecté par les modificateurs évoqués précédement.