Au cours de ses aventures, votre personnage gagnera de l'expérience et pourra changer de niveau. Cette expérience pourra être dépensée pour améliorer son profil. L'expérience est distribuée automatiquement, en fonction des actions que vous effectuez, des chances de réussite, du niveau de l'éventuel opposant, de leur impact sur le jeu, etc.
Cependant, une telle rétribution ne saurait être parfaite. Si vous trouvez que le gain d'expérience lors d'une action est anormalement élevé, proportionellement à tous les paramètres cités plus haut, signalez le sur le forum de rapports de bugs, avec un maximum de détails. Les joueurs utilisant ce genre de failles ne peuvent pas rester inaperçus et des sanctions lourdes seront prises à leur égard. Dans le doute, appliquez la règle d'or : posez la question !
Lors de scénarios, les joueurs s'étant investis (en RP comme sur le plateau) de manière conséquente seront récompensés par des bonus d'expérience, en plus des éventuels objets, sorts ou compétences gagnées.
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A chaque changement de niveau, vous gagnez un point de compétence (PC). Ces points deviennent très précieux avec le temps : vous en aurez assez rapidement au début, mais ils se feront de plus en plus attendre. Vous démarrez le jeu avec un PC. Les PC permettent :