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Assassin


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Si la plupart des aventuriers sont attirés par la gloire et la renommée, il en est d’autres qui fuient la lumière pour l’ombre et deviennent des assassins.

Les guildes d'assassins recueillent leurs apprentis dans les milieux défavorisés, le plus souvent parmi les orphelins. Ceux-ci ont en effet grandi seuls et ont déjà appris dans la rue les rudiments en matière de survie, de débrouillardise et de discrétion. A peine enrôlé, le futur assassin se voit enseigner comment tuer un homme, préparer un poison mortel à partir d'extraits de plantes et l'appliquer sur une lame, ou encore manier les armes silencieuses comme l'arc ou la dague. Entre ses mains expertes, l'objet le plus anodin peut devenir une arme redoutable. Il apprend de plus à se soustraire aux regards hostiles, que ce soit en disparaissant dans la nature ou en se mêlant à la foule.

Ce n'est pas tant l'habileté des assassins que les récits de leurs exploits qui sont responsables de la peur qu'ils véhiculent. Les détails des meurtres les plus spectaculaires se répandent comme une trainée de poudre dans chaque couche de la population, faisant de chaque maître assassin une légende vivante, dont l'identité est inconnue mais que l'on nomme souvent en fonction des méthodes qu'il utilise.

Conseils :
L'assassin est un combattant au corps à corps capable d'utiliser quelques capacités de tir. La CC et l'Agilité lui est donc très utile. Une Agilité suffisamment haute peut rendre inutile d'investir en CT.
Il favorisera plutôt les dagues, avec lesquelles il peut utiliser ces deux types d'attaques, dont les dégâts seront alors basés sur la F, en plus de bénéficier de leur Coup critique élevé.

Compétences

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Assassinat
Corps à corps
Assassin
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 7 PA, 16 PF
Effets: Technique de camouflage(4)[0], Technique furtive(1)[0], Technique à deux armes(1)[0]
Deux attaques (dont une de la main gauche) avec :
-5F, Précision (10)[0], Exécution(10)[0], Perce-armure(5)[0]


L'assassin contourne sa victime en silence et tente de l'exécuter en lui plantant ses deux lames dans le dos.
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Disparition
Défensif
Assassin
Niveau 10
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 2 PA, 6 PF, 20 PM
Effets: Camouflage(10)[2], Infiltration(4)[2], Marche silencieuse(1)[1]
L'assassin disperse une poudre magique collectée dans le désert qui le cache aux yeux de tous durant un cours instant, lui permettant souvent de se tirer d'une mauvaise passe.
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Finesse
Passif
Assassin
Niveau 10
1 PC

+4 Ag
Permet d'utiliser l'attitude :
Infiltration
Classe : Assassin
-4 RF, -4 RM
Effets: Infiltration(2)[0]
Entraînement impossible
Double les chances d'obtenir un coup critique.

Les assassins opèrent en silence. Cela nécessite de la souplesse et de la discrétion. La cape masque l'assassin dans la nuit et la dague permet de tuer rapidement et en silence.
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Attaque sournoise
Corps à corps
Assassin
Niveau 13
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 3 PA, 8 PF, 2 PM
+2 F
Effets: Attaque imparable(10)[0], De la main gauche(1)[0], Technique furtive(1)[0]
Un coup de surin bien placé.
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Vent d'acier
Tir
Assassin
Niveau 13
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 7 PA, 9 PF
D*0, -4 F
Effets: Attaque imparable(10)[0], Souffle(4)[0], Approximation(5)[2]
L'assassin lance un déluge de projectiles. Cela distrait plus que cela ne blesse, mais la moindre ouverture face à un assassin peut signifier la mort.
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Escalade
Défensif
Assassin
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 4 PA, 8 PF
Effets: Escalade(1)[1], Marche silencieuse(1)[1]
Les murs les plus hauts ne peuvent pas vous mettre en sécurité face à un assassin expérimenté !
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Nuage de lames
Tir
Assassin
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 5 tour(s)
Coût: 7 PA, 10 PF, 15 PM
D*0, -4 F
Effets: Attaque imparable(10)[0], Circulaire(2)[0], Approximation(10)[2], Saignement(6)[3]
Une meurtrière tempête de couteaux.
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Préméditation
Défensif
Assassin
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 5 tour(s)
Coût: 2 PA, 5 PF, 15 PM
Effets: Coup critique(4)[2], Force(1)[2], Précision(4)[2]
L'assassin planifie avec soin son prochain meurtre. Son arme est aiguisée, il connait tout de sa cible et des lieux, il a consommé des élixirs alchimiques pour se fortifier.
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Ombre parmi les ombres
Défensif
Assassin
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 1 Mvt, 10 PM
Effets: Camouflage(1)[2], Marche silencieuse(1)[1]
Le maître assassin peut se fondre dans les ombres.

Races

Avatar

Hélion

Fondée par El'Hion Mûl dans le but initialement d'assurer une protection discrète du peuple Hélion, la Main Noire est sans doute la Guilde d’Assassins la plus connue chez les Hélions. Bien qu'il ne soit pas bien vu de parler de cet organisme, la Main Noire est certainement la force de frappe la plus terrifiante des Hélions. Cependant, les membres de la Main Noire ne peuvent jamais s'en prendre à un Hélion sans ordre explicite du Cheikh'.

Le rôle des Assassins Hélions fut d’ailleurs primordial lors de la Guerre de l’Or et de l’Argent s’étant déroulée entre 294 et 297 de l’ère du renouveau. Ils comptent à leur actif l’assassinat du roi-centaure Mélaneus, tué par un groupe d’hélions déguisés en elfes sylvains, ou encore la Grande Prêtresse Callicéa tuée par la lame d’Israa de la Main Noire.

Débouchés : Aucun
Accès : Aventurier