Les berserkers, aussi nommés Guerriers Pourpres, font partie de la tradition agar.
Fondée par un prêtre-guerrier d'Asàgerim plusieurs siècles avant l'exil des Humains, la Légion Pourpre est toujours restée très conservatrice vis-à-vis des principes qui lui ont donné naissance. Ainsi, les berserkers considèrent que si la raison doit juguler la fureur au quotidien, elle se montre un obstacle au combat. Dès lors, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les berserkers ne sont pas de vulgaires brutes sanguinaires, et savent faire preuve d'une grande lucidité. Le calme, le contrôle de soi et le discernement font d'ailleurs partie de leur formation, afin qu'ils apprennent à museler leur colère lorsque l'heure n'est pas à la bataille.
Cependant, si nombreuses sont les légendes dépeignant les Guerriers Pourpres comme des combattants d'une grande violence, ce n'est pas un hasard. En effet, une fois sur le champ de bataille, les berserkers appliquent sans hésitation les leçons qu'on leur a enseignées : la raison et la réflexion constituent une contrainte pour le guerrier, en ce qu'elles peuvent le faire hésiter. C'est pourquoi les Guerriers Pourpres se plongent dans un état second, refoulant leurs pensées pour mieux libérer leur rage. Ils deviennent alors de véritables machines à tuer, portés par une intarissable frénésie meurtrière. Ils ne sont plus conscients de ce qui les entoure : la peur ne les fait plus battre en retraite, la douleur ne les fait plus fléchir, la compassion ne retient plus leur bras. Seule sa mort ou celle de ses adversaires peut mettre fin à la frénésie d'un Guerrier Pourpre.
Conseils : Les berserkers sont des combattants qui se battent avec une arme dans chaque main. Les boucliers leur sont interdits. Ils fonctionnent comme des guerriers et privilégient les profils utilisant l’Agilité. Le passif Fureur rend intéressant d'investir un peu en R.